Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diamondback Energy signale des prix plus bas pour la production de pétrole au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 22:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les prix réalisés pour le gaz naturel, la comparaison avec les pairs, les prévisions de bénéfices dans les paragraphes 4 à 9)

Le producteur de schiste américain Diamondback Energy FANG.O a signalé lundi une baisse des prix de sa production de pétrole au quatrième trimestre, par rapport aux trois mois précédents.

Les prix du brut LCoc1 ont chuté d'environ 6 % au cours du trimestre octobre-décembre, plombés par une reprise inégale de la demande après la pandémie, la morosité de l'économie chinoise et l'excès d'offre mondiale. Les prix ont chuté de près de 12 % par rapport à l'année dernière.

La société a indiqué que les prix moyens réalisés, c'est-à-dire le prix qu'elle a reçu pour l'ensemble de sa production pétrolière, ont baissé à 69,48 dollars par baril au cours des trois mois se terminant le 31 décembre, contre 73,13 dollars par baril au cours du trimestre précédent.

Toutefois, une hausse de près de 30 % des prix du gaz naturel aux États-Unis devrait offrir un peu de répit aux bénéfices des producteurs de schiste pour le trimestre.

Le producteur texan a signalé des prix plus élevés pour sa production de gaz naturel au quatrième trimestre. Les prix moyens réalisés pour le gaz naturel étaient de 82 cents par millier de pieds cubes (Mcf) après couverture, contre 60 cents par Mcf au troisième trimestre, a déclaré la société.

L'ENQUÊTE trimestriel de Diamondback intervient quelques jours seulement après que ses rivaux Exxon Mobil XOM.N et Occidental Petroleum OXY.N ont également mis en garde contre une tendance similaire dans leurs résultats du quatrième trimestre.

Exxon s'attend à ce que les variations des prix du pétrole et des bénéfices du raffinage réduisent ses bénéfices d'environ 1,75 milliard de dollars, tandis qu'Occidental a déclaré avoir reçu des prix inférieurs pour sa production de pétrole au cours du trimestre.

Les analystes s'attendent à ce que Diamondback Energy affiche un bénéfice de 3,36 dollars par action pour le quatrième trimestre, et de 15,86 dollars pour l'ensemble de l'année, selon les estimations compilées par LSEG.

Le producteur publiera ses résultats financiers le 24 février, selon le site web de la société.

Valeurs associées

136,8100 USD NASDAQ +1,47%
106,170 USD NYSE +0,34%
4,15 USD NYMEX -0,46%
40,580 USD NYSE +0,35%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.